art shona  aigle

            Accueil                  Histoire                 La Pierre             Contact 

Les Artistes

baradza

Daniel BARADZA

Daniel a grandi et a fait ses études à Mutare et a été initié à l'art par le célèbre Joe Mutasa, en 1994. En 1996, Daniel a réalisé sa première exposition internationale en Belgique.

En 1997, Daniel a également pris part à une autre exposition intitulée Sculptures du Zimbabwe, qui a duré six mois. Depuis 1998, il a travaillé à Chapungu Sculpture Park durant deux années comme artiste résident. En avril 2000 et de nouveau en 2001, il a été invité à Woerden aux Pays-Bas pour organiser un atelier d'un mois.En 2003, Daniel a séjourné en Grande-Bretagne pendant trois mois dans le cadre de démonstrations et il a ensuite sollicité la même année pour encadrer un atelier avec Just Zimbabwe.

Les œuvres de Daniel se caractérisent dans leurs formes originales au style audacieux et saisissant. Daniel est un jeune artiste. Un talent brut en devenir.

mutasa

Nichodimus MUTASA

Nichodimus est né en 1970 à Rusape, Zimbabwe. Il fait partie de la famille de prestigieux sculpteurs de renommée mondiale qui comprend Joe Mutasa, Gregory Mutasa et Guy Mutasa. Nichodimus a commencé la sculpture avec Joe Mutasa. Ils ont sculptés ensemble à Chapungu proche de Harare.

A Chapungu, Nichodimus est devenu très populaire et a exposé dans plusieurs galeries du Zimbabwe, y compris la National Gallery du Zimbabwe, et la Galerie du patrimoine de pierre Springstone Gallery.

Il a également participé à un atelier de sculpture sur granit sous la direction d'un sculpteur chinois, M. Asaga, à Chapungu.

Nichodimus travaille actuellement dans la ville de Chitungwiza, près de Harare. Ses clients internationaux viennent de Belgique, des États-Unis et de nombreux autres pays, y compris le Royaume-Uni.

Precious

Precious MASHAYA

Precious est né le 6 avril 1975. Il a grandi dans les montagnes de la Nyanga, avant de partir à Mutoko pour sa dernière année d’études. Precious a commencé à sculpter en 1995 à l'âge de 20 ans.

Il a été inspiré par son frère aîné, Passmore Mashaya.

Precious a exposé deux fois au Zimbabwe: en avril 1996 à la Standard Chartered Bank et, en août 1996 à l'hôtel Sheraton.

Il aspire à devenir un très grand artiste et son moteur principal est de répandre le message de l'art à la jeune génération.

Bonjisi

Witness BONJISI

Witness est né en 1975 à Mudzi, Mutoko. Il est le deuxième né d’une famille de sept enfants. Witness a grandi à Domboshava, Chinamhora puis à Mabvuku, dans la banlieue de Harare.

Il a commencé la sculpture en 1992 avec Nicholas Mukomberanwa, puis avec son frère aîné, Lameck Bonjisi. Il a été principalement inspiré par les oeuvres de son frère Lameck.

En 1997, il a commencé à sculpter avec une inspiration toute personnelle. Il a participé à des ateliers en Amérique et en Suisse, et ses œuvres se trouvent dans des galeries et des collections privées du monde entier.


Copyright © 2007 The Cave Inc. It is forbidden to use the images for commercial purposes without the permission of The Cave Inc.